Puisqu’il est temps de communiquer sur mon grand plongeon dans le monde de l’édition, je dois sortir de ma tanière d’écriture et montrer le bout de mon nez. On me demande des photos pour parler de mon parcours d’auteur, pour les séances de dédicaces ou de lectures.
Sauvage et un peu timide, je n’ai pas pour habitude de me laisser photographier… Je ne possède donc pas de photos appropriées, alors j’ai fait appel à mon ami photographe, Laurent Desmaret. Je me suis souvenue de son talent de portraitiste.
D’abord mal à l’aise, je me suis laissée amadouer et j’ai décidé de prendre la séance comme un jeu nouveau. Laurent a su y faire pour mettre à l’aise. La journée a passé très vite, ce fut très agréable en fait.
Pour l’instant, Laurent fait le tri dans les clichés. Il ne m’a donné qu’une seule photo pour patienter. La voilà : la tignasse ébouriffée comme à l’acoutumée, le regard un peu perdu dans mes pensées, mi présente, mi ailleurs. Je me retrouve, c’est tout à fait moi. Quel talent ce Laurent Desmaret !